• Petite souris

     

    A la maison aussi on perd des dents.

    Episode 1/ dent perdue, dent reperdue, dent retrouvée

    "Maman, ma dent". Trois mots et tout est dit. Fierté contenue de mon p'tit Bout 2. Joie surjouée de maman: "Waaaahou, c'est géniaaaal! Fais attention, sers-la bien dans ta main". (Nous sommes en voiture entre Saint-Maur et Cachan sur l'A86).

    "Haaannn, elle est plus là". "Quoi, plus là?" "La dent". "..." "Elle est plus là, elle était là, dans ma main, elle est plus là, rien dans ma main". "Tu l'as lâchée". "Non." Il y croit en plus. "Si si". "Elle ne va pas venir si je l'ai perdue" (elle = la souris, l' = la dent). "On va la retrouver". Confiance dans la voix. Pfffff, j'aurai dû la lui prendre, je le savais je le savais. Quelle cloche. Non je ne me dénigre pas. Je n'y suis pour rien.

    Dent retrouvée. Sous la fesse gauche dans le siège auto. 

    Episode 2 / dent (re)perdue pas à vendre

    21h30. Sanglots contenus. Je m'élance grandiose vers ma progéniture au visage baigné de larmes sous la couette. Il a joué avec, j'en suis sûre, il l'a paumée, il l'a avalée. "Qu'est-ce qui se passe mon p'tit Bout 2 ?" Pas de réponse. Reniflement humide. Joues effectivement trempées de larmes. Je fonds de compassion et l'explication tombe. Fatale. "Je ne veux pas qu'elle emmène ma dent!!!!".

    Dilemme. La petite souris peut-elle laisser la dent à l'enfant tout en donnant la pièce de monnaie sous l'oreiller? Ca tient du sujet de philo pour le bac. L'histoire ne tient-elle pas sur un ECHANGE ? Le troc, ce bon vieux truc millénaire. Ta dent contre le flouze. Pas de dent, pas de pièce, c'est pourtant clair, non? Et moi je la veux sa quenotte, dans ma boite à dents des Bouts, c'est moi qui l'ai faite après tout cette fichue dent.

    Lui dire la VERITE? J'appelle JM et lui souffle sans son : "faut lui dire, non?"

    Moue sceptique du père. Pfff... 21h40. Si on lui dit maintenant, il va aussi comprendre pour le Père Noël. Et pour les cloches de Pâques. Et pour toute la supercherie de la vie. On n'est pas couché.

    QUE FAIRE? Je tâte pour être sûre qu'après tout, il vaut mieux dire la vérité sur une petite souris psychopathe. Il sera délivré quand il connaitra toute la vérité: "Tu as peur de la petite souris en fait? Tu ne veux pas qu'elle vienne?"

    Réponse catégorique: "Mais siiii, elle peut venir, mais elle repart pas avec ma dent." Et toc. La petite souris est une certitude dans sa tête de gosse de 6 ans. Pas ce soir, pas ce soir.

    Nous avons donc écrit une lettre à la petite souris.

    "Chère Petite Souris, s'il te plait n'emmène pas ma dent. Merci. B."

    Bon, JM, t'as de la monnaie? Non??? Et m...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :